phone

6 Erreurs Google AdWords qui peuvent vous coûter cher

27 octobre 2015

Agence de marketing web à montréalNous savons tous que Google AdWords est essentiel à n’importe quelle campagne de marketing internet réussie. Google AdWords, s’il est utilisé convenablement peut amener un trafic important à la fois vers vos produits et vos pages d’accueil. Mais si vous ne portez pas attention à ce que vous faites, vous pourriez finir par dépenser plus d’argent que ça en rapporte.

Six erreurs qui peuvent vous coûter cher:

  1. Oublier d’utiliser des mots-clés négatifs.

Alors que vous connaissez tous le pouvoir des mots-clés positifs, nous oublions souvent les mots-clés négatifs. Google AdWords vous permet d’exclure certains mots-clés, ce qui vous aidera à cibler votre auditoire. En éliminant les mots-clés qui n’ont pas de lien avec votre produit, vous pouvez éloigner ceux qui ne sont pas intéressés à votre produit. A quoi sert l’achalandage si elle ne se traduit pas par des ventes?

  1. Ignorer la position idéale pour une publicité.

Alors que c’est vrai, si vous souhaitez améliorer votre image de marque en mettant des annonces dans les deux positions supérieures est un geste intelligent, mais pas aussi utile en matière de taux de conversion. Les gens semblent aimer cliquer sur les deux annonces en haut de la page, mais la plupart d’entre eux ne complètent pas la transaction. En plaçant vos publicités sur les positions de 3 à 5, vous obtiendrez des clics plus sérieux et vos revenus augmenteront.

  1. Ne pas se préoccuper de la compétition.

C’est une erreur courante que plusieurs nouveaux joueurs semblent faire. Il est de la plus haute importance de savoir qui sont vos adversaires et ce qu’ils font. Assurez-vous de trouver quels mots-clés ils emploient et de quoi leurs pages d’accueil ont l’air. Cela vous permettra de savoir de quoi il en retourne et vous permettra de les battre à leur propre jeu.  

  1. Diriger le trafic vers la page d’accueil.

Au lieu de diriger les gens vers un produit spécifique, plusieurs font l’erreur de les diriger vers la page d’accueil en espérant qu’ils trouvent le produit eux-mêmes. Ca ne se fait pas!

  1. Ne pas regrouper les mots-clés convenablement.

Regrouper vos mots-clés dans un grand groupe est une erreur que plusieurs personnes font. En séparant vos mots-clés en différents groupes, cela vous permettra de rejoindre une plus grande part de l’auditoire que vous visez. Placez des mots-clés similaires dans le même groupe pour de meilleurs résultats.

  1. Ne pas utiliser des mots-clés similaires à la phrase.

Google AdWords vous permet de cibler des gens à la recherche d’un produit spécifique. Si votre produit est une « montre Rolex en or », et que vous ne voulez pas que les gens qui sont à la recherche d’un autre type de montre Rolex voient votre publicité. Vous pouvez les exclure s’ils n’entrent pas les mots-clés exacts. Si votre produit est une « montre Rolex en or », pour ajouter une correspondance parfaite de mots-clés, vous devez l’inscrire entre crochets comme ceci : [montre Rolex en or].  

Obtenez de l’aide des pros pour des résultats professionnels

Êtes-vous sérieux à propos de votre campagne de marketing? Chez Adeo Internet Marketing, nous sommes une entreprise de marketing internet qui a connu le succès en aidant d’autres entreprises à concevoir et mettre en marché leur site web avec succès depuis des années.

Notre équipe de professionnels vous aidera à bâtir votre site web à partir de zéro tout en incluant les Google AdWords essentiels. Si vous êtes à la recherche d’un entreprise en design web à Montréal qui a pour mission de prendre soin de vos besoins de marketing en ligne, ne cherchez pas plus loin qu’Adeo Internet Marketing. Appelez-nous aujourd’hui! 


Follow us on Facebook!